Décoration lumineuse fibre optique & LED

Contrôle de process industriel par fibres optiques

Contrôle de process industriel par fibres optiques

Un client industriel fabrique pour ses clients du monde entier, notamment au Moyen Orient, des cuves destinées entre autres à l’industrie sucrière. Selon la cuve, 16 à 40 regards rétroéclairés par fibre optique, permettent une surveillance en continu du process, pour contrôler par exemple l’absence de « grumeaux ».

Tant la puissance du générateur led de 100W que les hautes températures des vitres des regards imposaient des fibres optiques de verre et non de PMMA.

Avant notre intervention et nos conseils, chaque cuve était doté d’un générateur 150W HQI, dont la durée de vie était altérée par des arrosages au jet d’eau pour nettoyer régulièrement le site. Sans compter des disparitions de générateurs…nous avons proposé pour chaque site un seul générateur led 100W, enfermé dans un coffret ventilé et semi étanche, transporté à chaque contrôle d’une cuve à l’autre, puis rangé en lieu propre et sécurisé. Ce qui a fait économiser de multiples générateurs par site, et augmenté de plus leur durée de vie.

Categorie

Industrie

Partager