Décoration lumineuse fibre optique & LED

Rétroéclairage de regards

Rétroéclairage de regards entourant des cuves de distillats agroalimentaires

 

Au sein d’usines de l’industrie agroalimentaire, des cuves contenant des liquides chauds et épais doivent faire l’objet de contrôle réguliers en production : La surveillance de la consistance des liquides, de l’absence de « grumeaux », etc, se fait par rétroéclairage de regards en verre, dans des conduits disposés tout autour de chaque cuve, conduits dans lesquels circulent ces liquides brûlants.

Technique employée : Chaque cuve est dotée d’un harnais de 20 à 50 fibres optiques verre, de diamètre 2mm ;  chaque fibre a une férule métallique en extrémité.

Les fibres ceinturent chaque cuve. Les fibres sont insérées via leur férule dans les regards en verre disposés tout autour de la cuve. Ces regards permettent de surveiller la consistance du liquide épais semi transparent par rétroéclairage. La fibre de verre supporte les hautes températures générées.

Le harnais de fibre de verre reçoit la lumière d’un générateur de lumière à led ZETA de 36W de hautes performances, inséré dans une mallette étanche ventilée conçue pour résister à l’environnement agressif de l’usine.
Conception/ Réalisation : Anthès Eclairage (mallette étanche adaptée fournie par le client)
Categorie

Eclairages industriels spécifiques, Projet par effet lumineux, Projet par lieux de vie, Réalisations originales, Usines, sites de production, laboratoires

Partager